Maintenant que nous avons vu quelles sont les troupes les plus efficaces en défense, voyons maintenant lesquelles sont les plus éfficaces en attaque, toujours en se basant sur leur consommation de céréales par heure. Par contre nous ne parlerons pas des engins de sièges qui feront l'objet d'un prochain tutoriel.
Sur une base de 6000 combattants à l'épée pour une consommation de 6000 unités de céréales par heure.
Puissance d'attaque / défense contre l'infanterie / défense contre la cavalerie
390.000 / 210.000 / 120.000
Cout de 6000 combattants à l'épée en bois / terre / fer / céréales
840.000 / 900.000 / 1.110.000 / 360.000
Sur une base de 3000 éclairs de Toutatis pour une consommation de 6000 unités de céréales par heure.
Puissance d'attaque / défense contre l'infanterie / défense contre la cavalerie
270.000 / 75.000 / 120.000
Cout de 3000 éclairs de Toutatis en bois / terre / fer / céréales
1.050.000 / 1.350.000 / 690.000 / 180.000
Sur une base de 2000 hédouins pour une consommation de 6000 unités de céréales par heure.
Puissance d'attaque / défense contre l'infanterie / défense contre la cavalerie
280.000 / 100.000 / 330.000
Cout de 2000 hédouins en bois / terre / fer / céréales
1.000.000 / 1.240.000 / 1.350.000 / 340.000
Sur une base de 1000 hédouins et 1500 éclairs de Toutatis pour une consommation de 6000 unités de céréales par heure.
Puissance d'attaque / défense contre l'infanterie / défense contre la cavalerie
275.000 / 87.500 / 225.000
Cout de 1000 hédouins et 1500 éclairs de toutatis en bois / terre / fer / céréales
1.025.000 / 1.295.000 / 1.020.000 / 260.000
Conclusion : Les combattants à l'épée sont les plus à meme d'occasionner de gros dégats chez l'ennemi, tout en gardant une plus grande capacité à se défendre que les unités de cavalerie. Mais comme nous l'avons vu précédemment dans le tutoriel défense, la rapidité joue également. Car plus on met de temps à arriver chez celui qu'on attaque, plus il aura le temps de préparer une défense digne de ce nom. Une nouvelle fois, un mix est nécessaire. Et la distance nous séparant de notre ennemi joue dans la tactique. En sachant que si vous développez une place de tournoi, vos troupes augmenteront leur rapidité à partir de la 30ème case.